Yosh les petits loups magique se soir je vous donne quelques conseils pour survivre en convention , beaucoup de personnes de mon entourage me pose souvent cette question  » oh mon dieu comment tu fait pour survivre à ce genre de journée ?  » et je leur répond souvent que c’est une question de préparation mais attention pas n’importe laquelle . Allez suivez moi et bienvenue en enfer ….

Conseils n°1 : Préparer son sac la veille de la convention au calme ce prévoir un temps pour ça et pas faire autres chose à coté . Bin oui les gars ça paraît logique mais fut un temps ou mon sac je le préparer 5 minutes avant le départ et forcément ça donne du stress… ont s’énerve c’est clairement pas à faire . Donc dans votre sac (ATTENTION !!! ceux si son valable pour les sac dit de premières nécessitées ! ) vous avez :

  1. Votre porte feuille (papiers carte vitale etc ) préférer les sac avec une petit pochette intérieur pour mettre votre porte feuilles ou votre argent
  2. Votre argent dans un autre porte feuille avec la carte bleue ( prenez un pas de gros porte feuille c’est chiant ça prends de la place ) comme ça en cas de vol c’est l’argent qui sera voler mais pas les papier d’identité parce que bon se faire voler c’est déjà pas fun mais si en plus faut se taper toute la paperasse avec c’est relou donc bon c’est un peu une assurance évidement ne pas mettre les deux aux même endroit ça me semble logique 😉 
  3. Les billets de la conventions vérifier de bien les avoir avec vous sur le tel ou imprimer qu’importe mais faites toujours cette vérification, véridique en sortant du métro pour la geek days j’ai vue deux nanas en panique total parce qu’elles avaient oublier leur billet chez elles et elle venais de Paris donc bon mieux vaut vérifier non 😉 .
  4. Une trousse de secours :  alors non pas besoin de quelque chose de grand une petite trousse de secours avec des pansements , du désinfectant , une pince a épiler une petite paire de coupe coupe, des cachet pour la tête et pour le mal de ventre au cas ou  et de la solution pour les yeux genre le truc pour les bébés c’est des petites pipettes transparentes ça sert toujours.
  5. Une trousse a rafistolage : avec du fil noir , du fil blanc , des aiguilles à coudre , de la colle pour tissus ou de la néoprène voir un pistolet a colle chaude taille réduite (  8 – 10 euro chez  Cultura et 2.99 le sachet de recharge  c’est pas cher ) le coupe coupe  prenez en un de la même taille que celui de la trousse de secours c’est pitit c’est pratique.
  6. Une trousse maquillage/coiffage :  alors pour le maquillage c’est bien sur pour des retouche je sais pas vous mais moi je part en conv prête ou du moins maquiller (sauf body paint ) donc dans celle ci pas besoin de tout prendre  , juste  de quoi retoucher genre les lèvres les yeux  donc prendre une palette de taille petite avec les couleurs utiliser ou juste des fois le fard a l’unité ça se fait de plus en plus et c’est pratique quand ta besoin que de 2 couleurs par exemple . le rouge a lèvre et le tour et jouer a oublier si vous avez des lentilles de prévoir la petite boite pour les ranger au cas ou vous ne les supporteriez plus un aller retour au wc ont prends la boite on retire les lentille et ont remet la boite dans la trousse et voilaaaa . Une brosse ou un peigne selon si c’est vos cheveux ou une perruque , le petit pot de gel , la laque est interdite me semble maintenant dépend de la convention ,les pinettes important sa les pinettes  et c’est bon vous voila prêt a affronter les possibles déconvenues ^^.
  7. Un éventail ou brumisateur mais la pareil avec les règlements c’est jamais sur que sa passe pour le brumisateur.
  8. Votre repas non parce que je sais pas vous mais moi je suis hallucinée du prix de certains stand de bouffe ou autres hein mais un jambon beurre a 10euro merci mais non, autant le faire sois même ont sait d’ou ça vient et ont met ce qu’on veux dedans. 
  9. De l’eau, ça paraît évident la aussi mais parfois dans l’excitation ont y pense pas toujours.

Vous avez la tous ce qu’il faut dans votre sac pour la journée

Conseil n°2 : Vérifier l’itinéraire train bus métro vaisseau spatiale que sais je  pour être sur de l’horaire que les billet train bus etc son dans le sac et mettre le réveil en conséquence (prévoir 1h30 d’avance c’est bien aussi ) .

Conseil n°3 : Se coucher tôt ça évitera d’avoir une sale tête le lendemain matin ouais ouais les gars ont connaît hein non vraiment je sais que c’est dur parce qu’ont est excité comme des fous mais si ont veux profiter a fond il faut être reposer et en forme 😉 .

Conseil n°4 : Le lendemain matin si comme écrit plus haut vous vous êtes lever 1h30 en avance félicitation votre journée va bien démarrer , éteignez le réveil ne toucher pas a votre cellulaire ont évite facebook Instagram etc  et ont ce lève pour se doucher et prendre un bon petit dèj c’est important (1h30 d’avance pour pas être malade en transport 😉 bin oui se serais con d’arriver à la convention ballonner ) . une fois le petit dèj pris c’est aux choix si vous préféré vous habiller sur place prévoir la petite valise avec le cosplay accessoires etc si non let’s go on enfile sa tenue ont ce fait le make-up de l’enfer et ont est partie le ticket est de bus train a était checker la veille donc don’t worry serein ont y va et ont s’éclate .

Conseil n°5 : Amusez vous faites des photos passez un bon moment entre amis 😉 .

( la ça va y’a pas enormément de monde XP ) 

A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

Fermer le menu