Hey les loups !! Aujourd’hui je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans .. a non pardon c’est pas ça . Bon aller un peu de sérieux , je vais vous parler des concours cosplay.

Donc le concours cosplay c’est comme n’importe quel concours il y a un jury , des notes , et un classement. Et les 3 premiers gagnent un prix .

Le jury : Se comporte généralement de 3 membres , ils sont cosplayeurs ou membre d’une association pour la plupart. Ils prennent des notes, regardent dans les moindre détails et posent des questions sur la réalisation du costume . Ensuite les participants passent sur scène en solo ou en groupe et réalisent une prestation. Plus celle-ci est bien réalisée et originale, plus vous avez de chance de gagner des points.

Les Costumes ou armures : Fait main , ont peut les acheter mais dans ce cas on risque une pénalité. Donc le costume est regardé sous toutes ses coutures par le jury , la ou les techniques utilisées sont prises en compte. Au plus vous réalisez un costume ou une armure avec des techniques différentes et maîtrisées, au mieux sera la note . Il doit être le plus ressemblant avec la photo de référence (accessoires ,coiffure etc…)

La prestation : En solo ou en groupe celle-ci dure de 1,30 min à 3 minutes pour la prestation de groupe . Le but étant de faire vivre le personnage sur scène , en prenant des poses déjà existante ou en inventant , l’originalité est aussi prise en compte dans la note.

Le règlement : Il change en fonction de ceux qui prépare le concours. Tous le règlement est sur les page du concours ou disponible lors de votre inscription .

L’inscription : Se fait en général quelques semaines voir quelque jours avant la convention , vous devait remplir un formulaire avec diverses infos . Tout cela dans le but que votre concours se passe dans la meilleur ambiance possible .

Piouf moi qui ne devais pas dire énorme sur le sujet j’en ai dit pas mal . Certains points peuvent varier selon le lieu ou ou les règles de sécurités , donc n’hésitez pas à vous renseigner autour de vous ou auprès de l’organisateur du concours auquel vous participez .

Les concours sont pour les grands comme pour les petits mais une fois encore demandez aux organisateurs du concours si vous avez le moindre doute.


Concours cosplay Geek Days 2018
DR – Prise sur google

Aller c’est ainsi que je vous laisse les loups , et à bientôt 🙂

Fermer le menu