Cosplay : Acheter, placard ou fait main ?

Hello mes petits loups d’amour , vous allez bien ?  aujourd’hui je vous parle des cosplays et aussi d’un sujet qui fait débat… Je vois pas vraiment pourquoi en fait mais bref je vous donne mon avis a la fin .

Donc pour ceux qui savent pas oui il y a un débat sur les cosplays achetés ou le fait main mais ce débat est stérile, sauf pour les concours ce que je peux comprendre, je vous explique. Les concours sont « réglementés » il y a des notes, un jury … etc, bref le détail ce trouve dans cet article, donc il y a des critères dont le « fait main » ou le « acheté » .

Certains pense a raison que ce n’est pas juste qu’un cosplayer qui n’a fait qu’acheter son costume puisse gagner ou avoir une place dans le concours au détriments des autres cosplayers qui eux ont fabriqué et, on ne va pas se mentir, galérer avec leur cosplay entre le prix des fourniture, le temps passé pour la fabrication sans oublier les ratés. Bref pour éviter tout « drama » certains concours autorisent les cosplays achetés mais pénalisent le cosplayer, lors de la notation des points lui sont retirés.
Pour ma part je me fiche que ton costume soit fait main ou acheté temps que tu t’éclates. Si ton roleplay est bon et correspond au personnage c’est pour moi le plus important.
Je peux comprendre la frustration de certains mais uniquement sur les concours, pour le reste ça n’a aucun intérêt de se prendre la tête.
Moi même jeporte des cosplay achetés, des fait main et des cosplays « placard »,  parfois même les 3 en même temps.

Ça c’était pour le débat maintenant un truc plus léger, on rentre dans le vif du sujet. 

Le cosplay acheté : Comme son nom l’indique il s’agit d’acheter son costume et tout ce qui va avec (armes, accessoires, etc.) en boutique ou sur le net (cosplay sky, aliexpress, ebay, etc.). Je ne donnerais pas d’avis sur Aliexpress et Ebay surtout parce que je n’est pas encore commander dessus, mon cosplay de Lunafreya viens de « Cosplay sky », je l’ai reçu rapidement et relativement, il est de bonne qualité et surtout à la bonne taille (bien que la traine soit vachement longue mais ça c’est parce que je fais 1.56 et que ma morphologie correspond a aucun standard mais bref … ).  Je n’ai pas été déçue de mon achat, je ne saurais plus vous dire le prix exact, mais il etait très correct, pas comme sur certains sites (Etsy…) ou certains vendeur proposent des prix exorbitants (500 euro une wig).
Voila, acheter son cosplay c’est bien quand tu ne veux pas te prendre la tête ou que tu ne sais pas coudre ou juste par ce que tu à envie … et  ouais mon petit loup magique tu fais ce que tu veux, tu est libre de tes choix tout ça tout ça… le seul problème c’est la livraison, des prix quelquefois « WTF » et aussi le manque de choix pour certains produits qui ne sont pas forcément faciles a trouver, genre ceux des vieux mangas, animes ou autres, c’est souvent des trucs vachement connus mais introuvables. Il n’empêche que c’est le fun.

Lunafreya : acheté
Noctis : acheté

Le cosplay fait main : Alors oui comme son nom l’indique tu le fais de tes petites papattes. Oui oui, tu lis bien mon très cher ami à poils 🙂 donc la tu as le choix genre « sky is the limite ». Tu fait littéralement ce que tu veux, rien ne t’arrête, tu choisis selon ton niveau. Comme ont dit, « Plus tas de skill, plus t’as du choix », mais c’est pas vraiment le plus important en soit. Comme je disais plus haut, le plus important c’est que tu aimes ce que tu fais, qu’importe que ce sois une armure bien badass ou bien simplement un uniforme japonais, si ça te plait c’est le plus important. 

Belle: Fait main par Créa Claire De Lune, que je lui ai acheté
Sailor Pluton : Fait main

Le cosplay placard : Rien de plus simple , tu te sers de tout ce que ta dans ton armoire. J’ai fait hayato gokudera de Katekuyoshi hitman reborn, il n’y a pas de tenue spéciale dans la majorité des cas c’est soit l’uniforme du bahut, sois un jean avec un t shirt, une ceinture a clous, des colliers et des bracelets  style rock. J’avais tout ça dans mon placard et le seul truc que j’ai eu a faire c’est les dynamites qu’il faut d’ailleurs que je de change de couleur 🙂 Mais en somme rien de bien compliqué .

Hayato Gokudera : Placard

Avec tout ça vous devriez vous en sortir pour choisir entre acheter votre cosplay, le faire vous même ou vous débrouiller avec ce que vous avez au fond de vos tiroirs. Vous pouvez même faire un mix de tout ça et vous retrouver avec un cosplay qui comporte des élément fait main, des accessoires achetés, et du recyclage de placard 😉 

Harley Quinn : Fait main + acheté + placard

Si vous voulez je peux vous faire un article plus détaillé sur chaque point, vous donner des liens et des avis sur différents sites.

Passez une excellente journée mes adorable petits loups et a la prochaine 😉

Fermer le menu